Question Que penser de ces annonces

10 Nov 2019 04:47 - 10 Nov 2019 04:50 #228205 par RaisinMuscat
Que penser de ces annonces a été créé par RaisinMuscat
Bonjour

C est décidé, après avoir failli acheté un 3.2 l an dernier chez Dougnac parce que je me sentais pas capable de l assumer - en fait c était globalement assumer un Gtv, mais depuis j ai eu une Opel Speedster, conduit une 156 V6 et été grandement déçu des BMW 330i e92 et autre Z3 6 cylindres super aseptisés et fades ! - je vais enfin sauter le pas et trouver un beau 916, a priori en 2.0 déjà pour commencer, pour des raisons de budget. A moins que ce soit une GT 3.2, mais je vais me faire insulter lol

Gtv 3.0 24v : www.leboncoin.fr/vi/1651141168.htm

Gtv jts : www.leboncoin.fr/vi/1688521944.htm

Gtv 2.0 ts : www.leboncoin.fr/vi/1702905906 .

Merci par avance de vos avis. Le V6 a l air fumeux niveau historique. Les 2 autres ont l air bien mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2019 05:51 #228206 par Sale Gosse
Réponse de Sale Gosse sur le sujet Que penser de ces annonces
Le Jts : rien que pour l'état intérieur sur les photos, je laisse tomber....

In GTV we trust

10 Nov 2019 06:41 - 10 Nov 2019 06:42 #228207 par RaisinMuscat
Réponse de RaisinMuscat sur le sujet Que penser de ces annonces
Le mec a pas passé l aspirateur, mais c est surtout la réfection moteur qui me fait poser des questions...

Le V6 a qd même des factures

10 Nov 2019 06:44 - 10 Nov 2019 06:47 #228208 par RaisinMuscat
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr/vi/1700269101.htm
Un autre jts mais le prix c est du pignolage... au moins il pourrait refaire la distribution !

10 Nov 2019 07:46 - 10 Nov 2019 07:54 #228209 par Alfaddict75
Réponse de Alfaddict75 sur le sujet Que penser de ces annonces
Ma préférence va au 2.0 TS pour 3 raisons : son prix, le blue lightning et les jantes télédial, le niveau d'entretien avec un historique sérieux (factures depuis 13 ans).

Comme SG, j'éliminerai le 1er JTS, pour les mêmes raisons évoquées. Le 2ème JTS : noir, cuir noir, bof...prix élevé, malgré faible kilométrage.

Quant au V6 : prix correct pour cette cylindrée très recherchée, jolis grigio météora (ou éclisse), belles jantes télédial, entretien décrit pas si mal.

Pour moi, c'est le match 2.0 TS vs V6 que tu devrais arbitrer. En fait, ça se réduit, toujours pour moi, au choix entre 2 motorisations.

10 Nov 2019 07:51 - 10 Nov 2019 07:57 #228211 par RaisinMuscat
Oui j avoue que le ts est sympa et l historique a l air sérieux. Le V6 est en ligne depuis longtemps, et un pro m a présenté un GT 3.2 à 7900e, d origine suisse avec carnet depuis l origine et en super état d après les photos, mais je sais pas si je peux en parler ici ;) l annoncé est sur lbc

Le ts a une asymétrie des amortisseurs AR mentionnée sur le ct, m’a dit le proprio. L occasion d une petite nego pour mettre des koni à l avenir (je sais que ça se fait sur le 916)

Mais je garde un souvenir ému du V6 2.5 de la 156, alors j imagine le 3.0, doux jesus

10 Nov 2019 11:05 #228217 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Que penser de ces annonces
Sur le 2.0 TS il devrait pas avoir la nouvelle calandre? :blush:

10 Nov 2019 11:52 #228218 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Que penser de ces annonces
non c'est un phase 2, und es dernier, ça voit à la console intérieur.
J'abandonnerai pas spécialement le jts, noir cuir rouge belle config, un bon nettoyage ce n'est rien. PAr contre la porte a l'air d'avoir bien moiflé avec les coups de portière.
Sinon le V6 pour moi surtout que tu as connu le 2.5 V6

10 Nov 2019 19:31 #228241 par RaisinMuscat
Le V6 a une distribution de 4 ans et sera donc à faire en 2020. Le mec me propose 8300e, soit 600e de remise, mais Dougnac me prendra 1500 pour l opération !

Il n a pas répondu à ma contre proposition à 8000. Ça sent le GT et son compteur gradué à 300 :)

10 Nov 2019 19:55 #228242 par Magnarast
Réponse de Magnarast sur le sujet Que penser de ces annonces
A mon avis le GTV v6 3.0 me parait bien en termes de présentation tant mécanique que de carrosserie et intérieur, à 8.300€ je le trouve correctement positionné au vu des opérations d'entretien réalisées dont tu bénéficierais et d'une peinture neuve récente.

Pour ce qui est de la distribution à faire courant 2020 tu aurais largement le temps de t'instruire parmi nous pour n'investir qu'un Kit PAE/courroies distribution et accessoires/ + 6 bougies (±360€) et un Wek-end pour le faire toi même....:) , de toutes façons, quel que soit le modèle que tu choisira il faudra bien que tu mettes les mains dans le "cambouis"...non ??..., alors autant commencer avec un GTV916 qui te plaît...;)

11 Nov 2019 09:21 - 11 Nov 2019 09:30 #228243 par Alfaddict75
Réponse de Alfaddict75 sur le sujet Que penser de ces annonces
Entièrement d'accord avec Magnarast. Pour info, quand j'ai fait en septembre la distrib sur mon 2.0 TS, ça m'a coûté 650 euros, MO comprise (200€ glissé à mon copain mécano qui a réalisé l'opération). Soit 450 euros de pièces, qui comprenaient outre le kit distrib (courroie de distribution, courroie d'accessoires, les poulies, le galet tendeur), les 8 bougies, la pompe à eau, la sonde de température d'eau, 4 flexibles de frein, 5l d'huile moteur (10W40), 2l d'huile BV, liquide de refroidissement, 2l de liquide de freins, plus une ou deux bricoles dont je ne me souviens plus.
Bon, je ne connais pas le prix du kit de distrib du V6, mais je te garantis que si tu fais tout toi-même (et même avec de l'aide), tu seras loin des 1500 euros du garage préféré de Lascar, que je ne critique absolument pas.
Faisons les comptes : achat 8300, entretien environ 500 euros (pas besoin de changer l'huile, ni les bougies, ni les flexibles de frein, toutes opérations récemment réalisées par le propriétaire), total 8800 euros maxi. Ca me paraît une excellente opération pour un 3.0 V6 en très bon état mécanique et esthétique !

Et tu rajoutes 15 euros d'adhésion au club, ce qui te donnera accès au manuel d'atelier, entre autres avantages ;)

11 Nov 2019 11:37 #228250 par did31
Réponse de did31 sur le sujet Que penser de ces annonces
Tout le monde n'a pas le courage, les compétences voir le local pour faire sa distri soit même, moi le premier qui fait faire la distri chez Dougnac ;)
Je trouve aussi que 8300€ est un prix très correct.

11 Nov 2019 18:20 #228262 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet Que penser de ces annonces
HS mais vous faites la distrib avec votre b... et un couteau..?
Il faut tout l'outillage bien spécifique qui va couter au moins autant que toutes les pièces et surtout il faut avoir des notions de méca déjà assez établis.
Et si en plus tu te la tapes sur 2 chandelles (la distrib, pas la voisine^^) , vla la galère...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: did31, kristoof

11 Nov 2019 19:44 #228264 par Magnarast
Sans disposer d'un équipement comme le mien, faire sa distribution sur un v6 "BUSSO" n'est pas une "aventure", l'excellentissime TUTO de "Sydone" permet à tout propriétaire d'un GTV 916 v6 3.0 de réaliser l'opération lui même dès lors qu'il dispose d'un lieu adapté (son garage, une remise, etc..) pour travailler à l'abri en pouvant laisser son compartiment moteur ouvert pour 48 heures.

Comme je l'ai indiqué après avoir collationné ces prix chez Oscaro (± idem chez d'autres) les pièces se montent à ±360€ et au tableau des matériels nécessaires on compte le jeu de cales d'ACC ICI cales , une douille de 41 mm ICI Douille 41 mm et une paire de rampes à levage hydraulique ICI Rampes le reste du matériel n'est que du "classique" que tout possesseur d'un véhicule qui prétend l'entretenir doit posséder.

Le coût de ces 3 postes s'élève à 242€ qui ajoutés au prix des pièces nous donne un total de 602€

Je déconseille le travail sous nos voitures mises sur chandelles ou supportées par des crics, pour un faible investissement au regard des services qu'elles rendront, je suis partisan de l'utilisation de rampes avec élévateur hydraulique qui permettent de travailler avec de bonnes hauteurs d'élévation du bloc moteur en garantissant une stabilité et une sécurité que n'offrent pas les 2 autres méthodes.

Les rampes permettront, aussi, de faire soi-même les vidanges moteur et de BV dans de bonnes conditions ainsi que toutes les opérations nécessitant d'aller sous le compartiment moteur ou sous le châssis du train AR, ou refaire tout ou partie de la ligne d'échappement, etc...

Ce n'est que mon avis sur la manière d'entretenir nos véhicules avec des moyens "légers", mais ils présentent la sécurité nécessaire pour quiconque voudrait réaliser ces opérations lui même.., je pense....:unsure:

11 Nov 2019 20:28 #228266 par topboy69
Réponse de topboy69 sur le sujet Que penser de ces annonces
Je suis bien d'accord avec toi, la sécurité c'est très important et ces rampes c'est le top.
Bon, tu oublis quand même quelques outils au passage...extracteur de poulies, clé anti couple, clé à choc digne de ce nom, comparateur avec sa rallonge, clé dynamo,...
Eventuellement, les outils spécifiques genre outil bloque poulie damper ou bloque volant moteur...du coup, tu peux rajouter un bon gros bifton à tes 200 euros lol.
Mais tu les as pour la vie et tu peux les louer histoire d'amortir le coût.
Fin du HS^^

12 Nov 2019 07:32 #228268 par kristoof
Réponse de kristoof sur le sujet Que penser de ces annonces
Salut raisinmuscat.

Je trouve que les 3 annonces sont bien, c'est toujours un peu la loterie de toute façon, et une annonce peut très bien présenter et cacher un loup ou deux. Bref.

Le TS est un super moteur (je ne connais pas le jts), mais en toute franchise, si tu peux te permettre le surcoût, fonce sur le 3.0 v6. Ouvrir le capot, regarder ces pipes chromées, démarrer le moteur et entendre le v6, puis le faire gueuler sur toute la plage du compte tour, c'est l'anti-morosité parfait :)

Quoiqu'il arrive, même si les modèles que tu nous présentes sont relativement jeunes (dernières années du 916), tu devras probablement remettre plusieurs choses à niveau. Et soit tu as un peu d'argent à y consacrer, soit du temps, avec l'aide du Forum, 80% des travaux de rénovation sont faisables pour tout neophyte consciencieux.

Bonne recherche et finalisation, je ne peux que t'encourager à persister. Le 916 est très hautement addictif, et rouler avec est vraiment un plaisir ;)

13 Nov 2019 23:21 #228304 par RaisinMuscat
Merci messieurs, vos interventions donnent plus de réponses que ce que mes questions attendaient.

Et question comportement routier, c est dynamique ? Ça sous vire bcp?

14 Nov 2019 08:38 #228306 par Macbride
Réponse de Macbride sur le sujet Que penser de ces annonces
Pour la tenue de route tu liras partout que pour le Spider, même si il n'est pas ridicule, il saucissonne vite ! Rien qu'avec le 2.0TS.

Pour le coupé, j'ai fait 200Km de montagne pour le ramener chez moi, avec pneus Michelin sport pilot neufs, freins neufs (qui m'ont déçu, bien que rodés) , j'ai un différentiel quaife qui aide bien (parait-il car je n'ai pu faire de comparatif) et j'étais collé à la route même si avec le 3.2 tu sens que tu peux faire décrocher l'avant, je pense qu'avec le 2.0 ça doit-être plus difficile de le faire mais pas moins plaisant !

D'autres avis plus éclairés te seront probablement donnés :)

06 Déc 2019 02:14 #228769 par RaisinMuscat
Est ce que 184 000km n est pas trop pour le ts ?

www.leboncoin.fr/voitures/1705791852.htm

Il est pas mal celui là

06 Déc 2019 10:00 #228775 par Magnarast
Le moteur 2.0 TS est très solide et on peut le trouver sur ce modèle ou d'autres de la gamme Alfa Romeo ou FIAT avec des±250.000 km, bien sûr tout dépend du soin et de l'entretien fait par le (les) précédents propriétaires, d'où l'importance de disposer de son historique aussi complet que possible.

Avec ses 18 ans d'âge et ses 184.000 km, il est évident que tu auras à procéder à quelques travaux de précautions et notamment la distribution dont il n'est pas fait mention dans l'annonce, d'autres points seront à traiter dans un délai que seule l'utilisation que tu feras de cette voiture va te commander.

Quoi qu'il en soit, tu auras forcément les mêmes problèmes et obligations de faire sur tout autre modèle qui sera dans cette tranche de prix...:unsure: , alors si son combo, son état extérieur et intérieur te plaît et te satisfait, son entretien et les coûts qui en découleront pourront être grandement maîtrisés avec toute l'expérience déjà existante dans le "Forum" et l'aide qui pourra-t'être apportée par ses Membres.

Bonne réflexion !!....

Propulsé par Kunena