Voyant airbag allumé

31 Juil 2019 21:54 #224384 par Bip09
Réponse de Bip09 sur le sujet Voyant airbag allumé
bonsoir et merci pour ton astuce . désolé pour ma réponse tardive , j'ai eu un boulot de fou ce mois ci et je n'ai pas suivi les messages.
j'ai essayé ton shunt,effectivement il éteint le voyant... mais j'ai l'impression ce soir quand je redémarre que le pb revient.
je prend l'alfa pour aller a toulouse demain, je verrai si ça tient...
J’espère que tu as pu utiliser mes sieges, à plus.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2019 08:05 #224565 par Bip09
bonjour à tous, merci pour vos suggestions. j'ai bien fait le shunt pour reseter l'ECU après la pose des résistances, hélas ça ne marche pas :( Ma centrale reste allumée, elle s'éteint parfois après avoir roulé un moment... j'ai essayé de faire faire un reset chez Alfa Pamiers, mais ils n'ont pas réussi à rentrer dans le calculateur.

J'avoue être un peu a court de solutions... la bonne approche semble être celle de Michalfa, il faut faire un petit banc test pour tester le TRW et le reseter. Tu peux en dire plus Michalfa sur ton montage ? il faut que je résolve le problème pour mon CT.

bonne vacances à tous, Didier BIP09

10 Aoû 2019 11:49 #224568 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Voyant airbag allumé
Si ça s'éteint de temps en temps, ça ressemble à un problème de faux contact, mais où, là est le problème :angry: au niveau des résistances que tu as mise, une soudure sèche? Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bip09

13 Aoû 2019 07:09 #224616 par Bip09
oui , c'est ce que je me dis également ; si la centrale s’éteint ça vient des connectiques, certainement les prises sous les sièges... je cherche. Merci pour ton avis

13 Aoû 2019 07:54 - 13 Aoû 2019 13:05 #224617 par motophil
Réponse de motophil sur le sujet Voyant airbag allumé
Fais un MP à Michalfa si tu veux le contacter, parce qu'il ne s'est pas connecté depuis 6 mois sur le forum.

13 Aoû 2019 09:22 #224620 par Bip09
ok, merci pour l'info

19 Aoû 2019 09:54 #224794 par clarabella
Réponse de clarabella sur le sujet Voyant airbag allumé
Bonjour à tous
j'ai acheté sur le net un connecteur multi pin usb avec le disque, les drivers et le logiciel de fonctionnement (7 euros 89 !) ; assez rapidement, j'ai pu rentrer dans l'ecu de l'airbag et effacer les défauts (un changement de volant et un essai sans l'airbag avait allumé le voyant).
Je me tiens à la disposition de qui veux venir dans le sud-ouest pour effacer tous les codes défaut de nos voitures.

Fred

Propulsé par Kunena